Latest Posts

Syntonisez votre podcast

Lire

Vous avez bien lu. Une table ronde sur la baladodiffusion au Québec se fera sur les ondes de CIBL demain où vous pourrez m’entendre, en direct cette fois.

C’est Michel Dumais de l’émission Citoyen Numérique qui nous a lancé l’invitation. Les autres invités sont les suivants :


Bob Goyetche
de Bob & AJ, Catfish Show, Canadian Podcast Buffet, Mostly Tunes, Podcasters Across Borders et co-organisateur de PodMtl
Hugh McGuire, l’homme derrière Librivox
Tristan Péloquin, Journaliste et Blogueur à La Presse

Alors rebranchez votre radio à cristal (vous savez, le truc qu’on utilisait pour entendre du son quand on avait pas de iPods) et syntonisez le CIBL 101.5 FM ce jeudi 11 octobre 2007 entre 1H00 et 2H30.

Vous pouvez aussi écouter CIBL en streaming.

4 comments

  1. Ken Wiesedeppe dit :

    Voilà pourquoi la radio va mourir un jour… J’aurais bien voulu écouter l’émission, mais j’étais en réunion d’affaires au moment de la diffusion.
    Sylvain, peux-tu nous dire si il va y avoir un enregistrement téléchageable bientôt?

  2. katherine dit :

    Je crois qu’il est temps d’arrêter de faire cet amalgame « radio = podcast ». Je comprends *pourquoi* — c’est facile à faire, mais comme tu as déjà écrit ici, il faut absolument parler de production indépendante, des gens qui essaient de briser les formules et d’exprimer simplement, autrement.

    J’ai senti que toi et Bob ont essayé de le faire, mais il me semble que le sujet retourne toujours à ce qui font les radios.

    Je sais que je m’éxprime mal — mais à la fond, j’en ai marre d’entendre les gens parler des podcast des radios, de monétisation tout le temps. Bordel, il y a des gens qui font des podcasts formidables, qui podcast sans demander rien à personne, qui ont du talent, qui ont quelque chose à partager…

    Mais, au moins, on vous a invité, toi et Bob et Hugh….

  3. Michel Dumais va mettre le fichier audio en ligne sous peu. Je vous tiendrai au courant.

    Les radios et les journaux parlent toujours de chiffres, de monétisation, d’audience, de modèle d’affaires et de publicité car c’est leur raison d’être. Ils sont comme l’industrie de la musique et ont peur que leur modèle d’affaires ne s’écroule.

    La différence entre les gens de la radio traditionnelle et les podcasters est que nous faisons les choses par passion d’abord. Ce n’est pas notre travail.

    Merci les amis pour les commentaires!

  4. « It’s going to be ending of mine day, except before ending I am reading this impressive article to improve my knowledge. »

  5. sfAfId There is perceptibly a bunch to realize about this. I feel you made certain nice points in features also.

  6. mom fucks son dit :

    Major thanks for the blog. Will read on…

Laisser un commentaire

Scroll to top